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Le Canard Enchaîné révèle aujourd'hui que Mathieu Gallet, lorsqu'il était PDG de l'INA, a eu recours massivement aux cabinets de conseil à titre personnel. Pendant les quatre ans de son mandat, il a dépensé pour 795 000 € en consulting, essentiellement en prestations de communication. La stratégie et la gouvernance ont été confiées à Roland Berger, pour un total de 240 000 €.

La semaine dernière déjà, Le Canard Enchaîné révélait d'autres contrats, dont certains aux retombées contestables. Simon Kucher a notamment planché sur la nouvelle grille tarifaire des archives de l'INA. Après la mission du cabinet allemand, les ventes auraient finalement rapporté moins qu'auparavant.

D'après l'hebdomadaire, les différents contrats auraient été passés sans appel d'offre ni mise en concurrence. Aucun n'a été renouvelé suite au changement de direction, en mai 2014.

A Radio France, Mathieu Gallet n'a pas perdu ses habitudes. A peine arrivé, il a conclu un contrat de 90 000€ par an avec un consultant en communication. Il a également confié à Bearing Point un audit des méthodes de production des émissions de la maison ronde.
canard enchaine

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