Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Dr David Oliver s'est renseigné sur les dépenses en conseil liées à la réforme du système de santé public anglais, le NHS. Il en ressort que la dépense est considérable et en progression.

Alors qu'à son arrivée, Andrew Lansley, ministre de la santé de 2010 à 2012,  s'était engagé à réduire la dépense "considérable" en conseil en management, elle a doublé passant de £313m en 2010 à £640m en 2014. Le professeur a calculé que cette dépense de £1,8m par jour correspond à l'emploi de 2 000 infirmières supplémentaires ou au budget de 3 hopitaux de taille moyenne.

L'auteur de l'étude demande à ce que les responsables du NHS soient forcés de justifier leurs dépenses en consulting en expliquant pourquoi les compétences nécessaires n'existent pas "in-house" parmi les nombreux managers bien payés et expérimentés présents dans l'organisation.

Il donne l'exemple du West Dorset Clinical Commissioning Group qui dépense actuellement £ 2.7m auprès de McKinsey pour une "revue stratégique". Le rôle pivot de McKinsey dans cette réforme était déja critiqué en 2012 .

Source : The British Medical Journal

nhs

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.