Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

The Australian dévoilent les principales recommandations choc d'un rapport de Bain & Co présenté au management mi-2013 pour faire des économies au sein du groupe media australien.

  • Le placement de 33 journaux locaux sur une "watch list" en vue d'étudier leur arrêt
  • Le remplacement de 75% des départs par des stagiaires de 3ème année
  • La production de 20 à 50% du contenu par des contributeurs "low-cost" plutôt que par des salariés..

Dans ce rapport les consultants Bain & Co identifient 10 “lentilles principales” qui sont les critères d'évaluation des différents journaux de Fairfax.
Le produit est-il premier ou deuxième sur son marché? Génère-t-il plus de 5 millions de dollars de revenus publicitaires? La taille de son audience ? Génère-t-il un fort tirage? Son EBITDA et sa marge. La croissance de ses revenus publicitaires, la croissance de son audience et sa valeur d'option.

Le rapport précise que dans le cas d'un produit, qui obtient un score insuffisant mais est considéré comme un contenu coeur, qui a un valeur importante pour ses lecteurs ou qui induit des intentions d'achat et qui z une audience en croissance ou une valeur d'option,  il faudra d'abord essayer d'améliorer ou de changer radicalement le produit avant de considérer une sortie.