Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

abandon fusion Booz et AT kearneyAbandon du projet de fusion AT Kearney - Booz

Les associés de Booz & Co et AT Kearney ont finalement renoncé à fusionner et l'ont annoncé le 7 juillet.
Le beau projet, sur le papier, d'un nouveau gros du conseil en stratégie a buté devant les difficultés opérationnelles...

Comme anticipé, les réticences des associés ont été impossibles à surmonter.

Les deux sociétés se sont donc hâtées d'annoncer l'échec des discussions pour limiter les pertes collatérales liées à la démotivation de certains associés ou aux doutes immiscés dans l'esprit des employés, candidats ou clients.
En effet ce projet a mis en lumière les incertitudes sur leur avenir et leur stratégie. Paul Laudicina, directeur de AT Kearney et Shumeet Bannerji, directeur général de Booz auront fort à faire pour remobiliser leurs collaborateur à la rentrée et les rassurer sur la stratégie de leur cabinet de conseil en stratégie à court et moyen terme.
D'après nos informations, peu de remous au sein du bureau de Paris d' AT Kearney, pourtant un des trois plus gros dans le monde. Les équipes ont été très peu informées de ces évènements. On notera cependant un changement de Managing Partner depuis la rentrée, E. Gervet a été remplacé par S. Declercq, est-ce lié?

Au delà de ces deux cabinets de conseil en stratégie, ce projet de fusion est révélateur d'un secteur en transition. Après deux années difficiles, les acteurs majeurs repensent leur business model. Dans ce contexte, des rapprochements d'acteurs majeurs ou des rachats d'acteurs en difficulté sont fortement envisageables.

Article précédent : rumeurs de fusion entre Booz et AT Kearney

 

Consultor, portail du conseil en stratégie - 09/07/2010

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise Cookies, pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à utiliser le site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.